La transplantation capillaire est un traitement qui permet à de nombreuses personnes de remplacer leurs cheveux perdus avec l’âge ou à cause d’une pathologie. La plupart des greffes de cheveux résultaient auparavant en une cicatrice difficile à cacher. Heureusement, tout cela a changé, la restauration capillaire peut désormais être pratiquée sans risque de cicatrice gênante grâce à la méthode FUE (extraction d’unités folliculaires). Dans certains cas, la FUE peut être utilisée pour dissimuler une cicatrice antérieure ayant résulté d’une méthode dépassée de greffe de cheveux ou d’un trauma à la tête.
Les résultats de ce type de greffe dépend largement de l’expérience du chirurgien capillaire en Tunisie, EstetikaTour vous propose les services de l’un des meilleurs spécialistes du domaine, le Dr.Seffen.
Cicatrices de greffe
Les cicatrices sont constituées de tissus fibreux conçus pour être résistants. Malheureusement contrairement au reste de la peau, les tissus cicatriciels ne contiennent pas de follicules. Cela veut dire que la méthode FUT (qui effectue le prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu de l’arrière de la tête) peut laisser une cicatrice problématique, même lorsque le patient laisse pousser ses cheveux pour la couvrir. De plus, les cicatrices s’élargissent souvent avec le temps du fait du relâchement de la peau, ce qui les rend de plus en plus difficiles à cacher.
La FUE pour une restauration capillaire et pour couvrir une cicatrice
La FUE est la méthode la plus novatrice du domaine de la transplantation capillaire, elle permet de minimiser les cicatrices. Cette technique utilise des ‘micro-punchs’ pour retirer les greffons de la zone de prélèvement et produit des cicatrices très limitées qui se fondent aisément dans la chevelure de la zone. Les greffons pourront être transplantés dans certains types de cicatrice pour les cacher. Il faudra examiner les cheveux et la cicatrice du patient pour pouvoir déterminer si la FUE peut apporter des résultats satisfaisants.