Les secrets du PRP pour stopper la chute de cheveux

par | Sep 25, 2024 | Non classé | 0 commentaires

La chute de cheveux est un problème très courant qui touche à la fois les hommes et les femmes à un moment ou à un autre de leur vie. Les facteurs contribuant à la chute de cheveux sont l’âge, l’hérédité et le stress. La chute de cheveux peut avoir un impact négatif sur la confiance et l’estime de soi, mais il existe heureusement plusieurs options de traitement pour stopper l’amincissement et la chute des cheveux. Parmi ces options, on compte les injections de plasma enrichi en plaquettes (PRP) dans le cuir chevelu. Voici plus d’informations au sujet de ce traitement.

Qu’est-ce que le PRP dans le domaine de la restauration capillaire ?

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un traitement de restauration capillaire non chirurgical qui stimule la croissance naturelle des cheveux. Le PRP est extrait du sang et traité dans une centrifugeuse pour séparer les différents composants du sang. Lorsqu’il est injecté dans le cuir chevelu, le plasma riche en plaquettes contient des facteurs de croissance qui favorisent le processus de guérison du corps. Ce processus entraîne la régénération des follicules et stimule la croissance des cheveux pour favoriser la repousse naturelle. Le PRP relance la croissance des cheveux, ce qui se traduit par la croissance de nouveaux cheveux, mais aussi par la croissance des cheveux déjà existants pour accroître la densité de la chevelure.

La science derrière la restauration capillaire par injections de PRP

Plusieurs études scientifiques portant sur le PRP pour la restauration capillaire ont démontré son efficacité. Une étude sur des personnes affectées par l’alopécie androgénique (chute de cheveux masculine ou féminine) a révélé qu’après seulement trois mois de traitement toutes les deux semaines, les participants ont bénéficié d’une augmentation de 31 % de la croissance des follicules actifs. Une seconde étude a montré une augmentation du nombre de follicules pileux en phase de croissance active ainsi qu’une augmentation de l’épaisseur des cheveux. Une autre étude a examiné deux traitements différents de la chute de cheveux dans deux groupes de personnes. Un groupe de participants a été traité au minoxidil et l’autre groupe a reçu des injections de PRP. Après 6 mois de traitement, il a été observé que le groupe recevant des traitements PRP a regagné plus de cheveux que le groupe traité au minoxidil.

Pouvez-vous bénéficier d’injections de PRP pour stopper votre chute de cheveux et relancer leur croissance ?

Le PRP peut être utilisé pour traiter la chute de cheveux liée au vieillissement chez les hommes et les femmes, et dans certains cas, l’amincissement et la chute des sourcils. Plus la perte de cheveux est traitée tôt, meilleurs sont les résultats. Ceux qui ont une chute de cheveux très avancée ne sont donc pas toujours de bons candidats au traitement, à moins qu’il soit combiné avec un autre traitement contre la chute de cheveux. Les patients qui ont réalisé une greffe de cheveux sont également de bons candidats et les injections de PRP peuvent accélérer la guérison et offrir de meilleurs résultats après l’intervention. Toute personne à la recherche d’une option non chirurgicale pour traiter sa chute de cheveux peut envisager un traitement PRP.

Our Experts are ready to Help you!

Our Services

Weight Management
Customized Meal Plans
Professional Dietary
Nutritional Supplement
Child and Adolescent

Digital Bath

Understanding Food Labels: What to Look For?

General | Publish on Jun 2, 2023
M

Close Video

Divi Pixel Nutritionist Layout Pack

Customer Testimonials

L
L

Integer dapibus orci nunc vel consequat nulla molestie sed Pellentesque sagittis eros at neque vulputate id euismod mauris mattis Phasellus facilisis augue porttitor convallis interdum Aliquam ullamcorper iaculis iaculis Vivamus eget.

Dr. Mark Dawson

Software Engineer

Services to Keep You Healthy!