La restauration capillaire traite la chute de cheveux, la pilosité du visage peut cependant aussi retrouver une densité satisfaisante grâce à la technique FUE d’extraction d’unités folliculaires. Il s’agit pour la plupart des patients de corriger des ‘vides’ (zones dépourvues de poils) de la barbe, de la moustache ou des sourcils, mais aussi de remédier à l’absence totale de poils à ces endroits.
Sourcils
Cette greffe remplace les sourcils ou retouche les petites zones des sourcils dégarnies par une cicatrice, par l’épilation excessive ou par des facteurs génétiques. La restauration des sourcils est est une intervention ‘sur-mesure’ adaptée au type de visage du patient et à ses objectifs. Le procédé est similaire à une greffe de cheveux, les cheveux seront toutefois prélevés individuellement pour reproduire le schéma des sourcils naturels. La greffe de sourcils à Tunis dure entre 3 et 6 heures en fonction du nombre de greffons nécessaires.
Moustache
Une moustache bien fournie est généralement associée à la maturité, la masculinité et la sagesse. Certains hommes sont cependant prédisposés à l’absence de poils au niveau de la moustache, d’autres qui ont souffert d’une blessure à cet endroit de leur visage désormais dépourvu de poils demandent la greffe pour y remédier. L’objectif de l’intervention est d’augmenter la densité de poils ou de produire une moustache à partir de ‘zéro’. La FUE va prélever les groupes de poils des zones denses pour les réimplanter dans la zone de la moustache pour rectifier son aspect.
Barbe
L’absence ou le manque de poils au niveau du visage est le problème de beaucoup d’hommes qui désirent obtenir une apparence plus masculine et se sentir plus confiants. Il peut s’agir de corriger des zones naturellement dégarnies de la barbe ou de restaurer les poils perdus à la suite d’un trauma ayant laissé une cicatrice au niveau du visage (cela permet de dissimuler cette cicatrice par la même occasion). Les unités folliculaires de l’arrière de la tête pourront être prélevées à cet effet (un ou deux cheveux). Les greffons seront implantés dans un angle qui reproduit parfaitement les poils déjà présents.