Les cheveux sont considérés comme l’un des aspects les plus cruciaux du charisme d’une personne. La chute de cheveux est donc pour la plupart un coup dur à l’estime de soi et à la confiance. Même si la chute de cheveux est d’origine génétique, elle peut être traitée par la transplantation capillaire. La greffe de cheveux comporte une probabilité négligeable de risques et n’engendre aucune effet secondaire majeur lorsqu’elle est pratiquée par un spécialiste. Elle met fin à la souffrance psychologique de nombreuses personnes en leur redonnant leur apparence normale. Avant d’envisager une greffe de cheveux, voici ce que vous devriez savoir.
1- Candidature à la greffe de cheveux
Une personne dont la chute de cheveux s’est stabilisée est un parfait candidat à l’intervention puisque le procédé n’arrête pas la progression de la chute de cheveux. Le docteur Fares Seffen spécialiste capillaire recommande d’attendre avant de subir une greffe de cheveux si vous êtes très jeune ou lorsque votre chute de cheveux vient tout juste de débuter.
2- La greffe de cheveux n’a rien d’un tour de magie
Il est important de comprendre que les résultats pouvant être obtenus à l’aide d’une greffe vont aussi dépendre du nombre de cheveux disponibles dans la zone de prélèvement, elle ne peut donc pas toujours garantir une chevelure très dense, toutefois l’intervention jouit d’un taux de satisfaction très fort auprès des patients et produit généralement des résultats spectaculaires.
3- Les cheveux greffés peuvent être traités comme des cheveux normaux.
Vous prendrez soin de vos cheveux transplantés, lorsqu’ils auront poussé, de la même manière que vos autres cheveux, ceux-ci n’ont en effet rien de différent. Aucun traitement spécifique n’est requis, vous pourrez les laver et les coiffer comme à l’accoutumée.
4- La greffe de cheveux est permanente
Sachez que la restauration capillaire est une méthode chirurgicale conçue pour traiter la chute de cheveux. Les cheveux sont prélevés puis déplacés vers les zones dégarnies, et ce de manière permanente.