La restauration capillaire ne concerne de nos jours plus seulement les cheveux. La popularité montante de la barbe et des moustaches ont rendu la restauration des poils du visage très fréquente, il s’agit en effet d’une requête très souvent formulée par les patients masculins du monde entier.
La greffe de barbe est relativement nouvelle dans le domaine de la restauration capillaire mais occupe une part grandissante des demandes des patients. Ceux-ci envisagent la greffe de sourcils à cause d’une maladie, de l’épilation excessive, d’une blessure ou de la génétique. Restaurer cette dernière composante qui encadre le visage est critique pour obtenir son équilibre. De la même manière, pour un homme qui présente une barbe ou une moustache disparate, qui souffre d’une chute des poils du visage à cause d’une blessure, la restauration capillaire peut faire une différence énorme dans son apparence physique.
Greffe de barbe, de moustache ou de sourcils
Généralement, les cheveux seront prélevés au niveau des côtés ou de l’arrière de la tête puis transplantés un par un dans les zones dégarnies où ils prendront racine et continueront de se développer durant toute la vie. La greffe de cheveux plus longs et plus fins donne au chirurgien un bon aperçu de la manière dont le cheveu va se tenir sur le visage, il pourra ainsi reproduire la direction et l’angle des poils déjà présents. Les poils du dessous du menton peuvent aussi être déplacés vers d’autres zones du visage telles que la moustache ou les sourcils.
Cacher une cicatrice
Les cicatrices d’accidents occupent une zone où les poils ne pousseront généralement plus, c’est pour cette raison que la greffe FUE d’extraction d’unités folliculaire est fréquemment employée pour déplacer les poils du visage vers la cicatrice. En conservant la même couleur et la même texture de poil, les cicatrices peuvent ainsi aisément être dissimulées.