La pollution peut-elle être à l’origine de la chute de cheveux ?

par | Fév 24, 2017 | Non classé | 0 commentaires

La pollution à Delhi, en Inde, est devenue si forte que l’urgence sanitaire a été déclarée en novembre 2016 accompagnée de la fermeture des écoles primaires pour protéger les enfants de l’exposition à un taux de pollution dangereusement élevé.

Une étude récente a également révélé que 60% des hommes de Delhi ont des niveaux de testostérone bien inférieurs à la moyenne, une concentration en spermatozoïdes 50% moins importante que la normale et qu’ils souffrent de chute de cheveux. Les professionnels de la santé suggèrent que le tabagisme et le taux de pollution sont à l’origine de ces résultats.

Comment la pollution peut-elle engendrer la chute de cheveux ?

Nos spécialistes de la transplantation de cheveux nous apprennent que les facteurs environnementaux impactent l’état des cheveux. Les polluants n’incluent pas seulement les produits chimiques émis par le trafic et les unités industrielles, il s’agit aussi de la fumée provenant de la cigarette. Il existe des polluants que l’on retrouve dans pratiquement tous les foyers pouvant être nocifs aux cheveux et aux follicules de cheveux. Si une personne fume dans une maison, les cancérigènes que l’on retrouve dans la fumée de cigarette peuvent endommager les cheveux, il en va de même pour toutes les fumées produites dans une maison qui ne sont pas correctement évacuées. La poussière domestique contient par ailleurs des micro-organismes pouvant provoquer démangeaisons et squames.

Protéger les cheveux des polluants de l’air

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à vivre dans des conditions à la fois urbaines et rurales, et il est difficile d’éviter entièrement les polluants de l’air. Cependant de petites précautions peuvent être prises pour éviter les dégâts et surtout la chute de cheveux dus à la pollution.

Couvrir les cheveux va les protéger dans une zone polluée ou fortement exposée au soleil; un chapeau, un bonnet ou un châle permettra de préserver l’éclat et la propreté des cheveux. Le lavage au shampoing 3 à 4 fois par semaines est également recommandé, de préférence à l’aide de produits contenant des ingrédients naturels. Les teintures contenant des produits chimiques particulièrement nocifs sont en revanche à éviter.

Our Experts are ready to Help you!

Our Services

Weight Management
Customized Meal Plans
Professional Dietary
Nutritional Supplement
Child and Adolescent

Digital Bath