Les cils attirent l’attention vers le visage et embellissent les yeux. Les femmes de tout âge sont très gênées lorsque leurs cils s’amincissent ou chutent. Il existe de nombreux moyens artificiels d’améliorer leur aspect : mascara, faux cils ou extensions de cils, mais ceux-ci n’ont souvent pour seul effet que d’affaiblir vos vrais cils. Estetika Tour, spécialiste de l’intervention d’implants de sourcils en Tunisie vous donne ses petits ‘conseils beauté’ pour préserver et stimuler la croissance de vos cils, le plus simple à suivre étant de ne pas oublier de retirer votre maquillage chaque soir.
Huile de ricin
Il s’agit de l’un de vos meilleurs alliés, pur et simple d’utilisation. Pour éviter de vous en mettre dans les yeux, appliquez l’huile sur vos cils et vos sourcils à l’aide d’une brosse à mascara propre et laissez agir pendant le sommeil; cela va encourager leur croissance et les hydrater. Cette huile est également un excellent moyen d’adoucir les lèvres, si vous sentez les vôtres sèches, appliquez également l’huile sur vos lèvres.
Huiles naturelles
Les huiles naturelles aident à la croissance des cils. Vous pouvez hydrater vos cils à l’aide de l’une d’entre elles : huile d’olive, de noix de coco, d’avocat, d’amande douce, de sésame ou d’argan. Trempez un coton dans l’huile puis frottez-le sur les cils avant de dormir. Ces huiles vont nourrir et hydrater les cils.
Thé vert
Préparez du thé vert, laissez-le refroidir puis appliquez le sur les cils à l’aide d’un coton. La caféine et les flavonoïdes contenus dans le thé vont aider à maintenir la croissance des cils présents.
Aloe Vera
C’est un remède de grand-mère qui peut être utilisé à bien des fins. Si vous voulez nourrir vos cils, appliquez du gel d’Aloe Vera directement sur les cils avant de dormir à l’aide d’une brosse à mascara propre, et de la même manière que du mascara. Grâce aux vitamines et à de puissants nutriments, ce gel va améliorer la croissance des cils et les rendre plus résistants.