Beaucoup de femmes nous consultent pour une transplantation capillaire, ce qui n’est pas si étonnant que cela. L’alopécie chez l’homme est une pathologie qui se remarque facilement et qui est largement répandue, cependant les femmes ont autant de chances que les hommes de souffrir d’un amincissement des cheveux avant l’âge de 50 ans.
Beaucoup de ces femmes ont vu leur mari lutter contre la chute de cheveux, parfois même dès le début de la vingtaine, mais lorsque la pathologie les affectent à leur tour, cela est particulièrement déstabilisant, démoralisant et à un stade avancé, dévastateur. Il ne s’agit pas seulement d’un amas de fibres sans importance, les cheveux sont l’expression de votre style, de votre personnalité , de votre sensualité et de votre jeunesse. Il n’est donc pas surprenant que l’idée de perdre ses cheveux soit si effrayante pour les femmes. Pour tout savoir sur les tarifs des implants capillaires, rendez-vous sur notre page dédiée.
Quand peut-on qualifier une chute de cheveux de ‘normale’ ?
Une chevelure complète compte en moyenne 100 000 cheveux. La plupart des adultes perdent entre 50 et 100 cheveux par jour. Cela peut sembler alarmant en soi mais chaque cheveux qui tombe est remplacé par son successeur en développement. Toutefois, lorsque les cheveux s’amincissent, les cheveux perdus ne sont pas remplacé à la même cadence : il s’agit de l’alopécie androgénétique chez la femme.
Qu’est-ce que l’alopécie androgénétique de la femme ?
Le nom de la pathologie est le même que celles des hommes, toutefois cette chute de cheveux ne se produit pas selon le même schéma chez les femmes. Pour la gente féminine en effet, celle-ci démarre au centre de cuir chevelu et peut progresser pour atteindre tout le dessus de la tête (jusqu’à la ligne des cheveux du front). Elle peut généralement s’apercevoir au niveau de la raie centrale des cheveux qui s’élargit petit à petit.