Les sourcils sont un trait clef du visage qui nous donne une expression humaine. La plupart des gens ne prêtent pas attention à leurs sourcils, à moins qu’ils ne soient épilés, rasés ou totalement absents. Nous avons donc rassemblé les points importants de la greffe de sourcils afin que vous sachiez quoi faire au cas où quelque chose arrivait à vos sourcils.
Quelles sont les causes les plus fréquentes de chute des sourcils ?
Différents facteurs peuvent mener à l’absence de sourcils, leur chute ou leur amincissement. Dans la plupart des cas, ces situations se produisent à cause de l’épilation esthétique ou d’accidents comme un trauma ou un produit chimique. D’autres raisons incluent le vieillissement et troubles de la pilosité.
Qui est éligible à la greffe de sourcils ?
Toute personne souffrant d’une chute ou d’un amincissement des sourcils est un candidat idéal à une transplantation de cheveux à Tunis. Le chirurgien en charge devra aussi prendre en compte l’état de santé général du patient afin d’éviter tout problème de saignement ou de coagulation.
Est-ce que le traitement est permanent ?
Une greffe de sourcils est en effet une solution permanente pour ceux dont les sourcils s’amincissent ou chutent. Tout comme les cheveux naturels, vous verrez les sourcils greffés tomber, puis repousser après une certaine période.
Où est-ce que les sourcils sont prélevés ?
Si le manque ne concerne qu’un des deux sourcils, l’autre pourra éventuellement servir de zone de prélèvement. Pour les femmes, il est possible de prélever les cheveux situés derrière les oreilles, au bas de la nuque ou les poils situés au niveau du haut des cuisses. Dans ces zones, les cheveux sont fins et permettent de recréer les sourcils tout en conservant leur naturel. Pour les hommes, le prélèvement de cheveux peut s’effectuer dans diverses zones de la peau en fonction de l’épaisseur d’origine des sourcils du patient.
Combien de greffons seront utilisés durant l’intervention ?
Dans la plupart des cas, le processus tout entier requiert 50 à 100 greffons. Cependant, en fonction de l’étendue de la restauration capillaire à effectuer et des recommandations du chirurgien, ces chiffres peuvent augmenter.
Combien dure l’intervention ?
La durée de la greffe de sourcils va largement dépendre du plan opératoire du chirurgien, il faudra néanmoins compter 5 à 6 heures en moyenne pour mener à bien l’intervention.
Combien faut-il de temps pour guérir ?
L’intervention n’est pas invasive, ce qui veut dire que vous pourrez reprendre vos activités après seulement 48h.