L’objectif de la greffe de poils pubiens est de restaurer ou de créer cette zone pileuse. Cette intervention permet par exemple de restaurer la pilosité de la zone pubienne suite à des séances d’épilation au laser ou à une pathologie ayant causé la perte des poils pubiens.

La greffe de poils pubiens a un fort taux de satisfaction avec un score moyen de 4,5/5. Si vous envisagez de bénéficier d’une greffe de poils pubiens, voici tout ce que vous devez savoir au sujet des complications possibles et des alternatives.

Guérir après une greffe de poils pubiens

Il faut prendre soin des cheveux transplantés pendant les deux premières semaines suivant l’intervention, car les greffons sont fragiles avant de s’être installés de manière permanente. Votre médecin vous conseillera des moyens d’optimiser la guérison et la survie des greffons : le temps de repos nécessaire, la durée d’interruption des activités sportives…

Les bandages mis en place peuvent être retirés 2 à 5 jours après la greffe, mais il faut éviter de toucher les greffons avant le sixième jour, moment auquel il sera possible de laver délicatement la zone.

Les cheveux transplantés tombent généralement après quelques semaines, mais il ne faut pas s’inquiéter, car ils vont repousser par la suite. Les nouveaux cheveux commencent à repousser environ 4 mois après la greffe et le résultat final est visible environ 10 à 18 mois après. Une fois que les nouveaux cheveux commencent à pousser, ils sont installés dans la zone pubienne de manière permanente et poursuivront leur cycle de croissance capillaire.

Pour programmer votre greffe de poils pubiens, n’hésitez pas à contacter un spécialiste de la greffe capillaire en transmettant votre demande via la section contact : greffe cheveux zone intime tunisie.

Quels sont les risques et les effets secondaires de la greffe de poils pubiens ?

Des effets secondaires mineurs et fréquents peuvent survenir après une greffe de poils pubiens (et tout type de greffe de cheveux). Ces effets indésirables sont les suivants :

  • Gonflement et douleur pendant quelques jours
  • Formation de croûtes aux sites d’implantation des cheveux
Les greffes de poils pubiens sont généralement sans danger, mais toutes les interventions comportent des risques.  Les complications possibles de la greffe de poils pubiens sont les suivantes :
  • Réaction allergique à l’anesthésique
  • Saignement
  • Mauvaise prise et chute des greffons
  • Infection

Votre médecin vous fournira plus de détails au sujet de ces risques ainsi que les manières de les traiter, vous pourrez ainsi faire un choix informé.

Y a-t-il des alternatives à la greffe de poils pubiens ?

La greffe capillaire est la meilleure option pour restaurer les poils pubiens de manière permanente avec un résultat parfaitement naturel. Il existe toutefois d’autres options moins invasives, mais moins permanentes. Parmi ces options, on compte :

  • Le Minoxidil : ce médicament prolonge la phase de croissance des poils et augmente la taille du follicule pileux. Il s’agit d’une option adaptée à certains types de perte de poils pubiens.
  • Le Microblading : Le Microblading est un type de tatouage semi-permanent. Différents motifs sont possibles pour créer l’illusion d’une pilosité à l’encre.
  • Les corticostéroïdes : Les corticostéroïdes peuvent traiter la chute de cheveux causée par la pelade et d’autres pathologies inflammatoires ou auto-immunes.