Il s’agit d’un sujet populaire sur internet : quelle star est en train de perdre ses cheveux et qui a fait appel à la greffe de cheveux ? Nombreux sont ces sites web où l’on peut visionner des photos ‘avant/après’ de stars du grand écran ou de la télévision suspectées d’avoir réalisé une transplantation capillaire. Les tabloïds publient régulièrement à ce sujet : les spéculations ces derniers temps concernent Matthew Mc Conaughey, John Travolta et Kim Kardashian. Les actualités qui parlent des célébrités et des plus fortunés trouvent généralement toujours un public et les photos des paparazzis scrutent sans cesse les moindres changements de l’apparence de ces stars.
Il est naturel de parler de ce qu’il se passe à Hollywood et autres hauts lieux du cinéma, mais parfois, ce côté obsessif de notre culture peut déformer la réalité. Il peut sembler que la transplantation capillaire soit réservée aux plus riches et aux célébrités alors qu’en réalité, la greffe de cheveux est destinée à toute personne qui cherche une solution définitive contre l’alopécie. Estetika Tour tient à vous faire savoir que vous pouvez vous aussi bénéficier d’une restauration capillaire FUE à un prix parfaitement abordable.
Les patients de la restauration capillaire sont des gens normaux
Pour répondre à la question ‘qui sont les patients de la greffe de cheveux ?’, nous allons jeter un coup d’œil aux statistiques de la société internationale de restauration capillaire ayant publié une étude sur le sujet. Cette étude révèle que 85% des patients qui cherchent une solution à la chute de cheveux sont des hommes et que 15% d’entre eux sont des femmes. Au total, ce sont environ 358,000 patients (nombre extrapolé de restaurations capillaires dans le monde en 2014) dont près d’un tiers aux états-unis. La greffe de cheveux est courante en Asie (environ 143,000), elle l’est en revanche moins en Europe (près de 47,000 patients). Depuis la publication de l’étude, un pays qui a observé une croissance considérable du secteur est la Tunisie. Chaque mois, de nombreux patients Européens et Canadiens voyagent en Tunisie pour confier leur greffe de cheveux à des spécialistes compétents.
La transplantation capillaire
La greffe de cheveux existe depuis les années 50 et a bien changé depuis. L’ancienne méthode ‘FUT’ a été remplacée par la ‘FUE’ (extraction d’unités folliculaires) : plus précise, sans cicatrice et offrant un résultat parfaitement naturel. La FUE est par ailleurs utilisée pour restaurer la barbe, la moustache et les sourcils, c’est pourquoi le procédé est si populaire aujourd’hui.