Lorsque l’on parle de transplantation capillaire, la première idée qui vient à l’esprit de la plupart des gens est la greffe de cheveux de la tête, cependant la greffe de barbe a récemment beaucoup gagné en popularité. Vous avez peut-être déjà entendu dire qu' »un homme sans barbe est comme un lion sans crinière », et pour éviter le ‘visage de bébé’, beaucoup d’hommes font appel à la transplantation de cheveux. Il s’agit non seulement d’un symbole de masculinité, mais aussi d’une mode qui fait fureur. Voici certains faits méconnus à propos de la greffe de barbe.
La greffe de cheveux est similaire à la greffe de barbe
Il n’existe pas de différence majeure entre les deux. La seule différence réside dans la taille plus petite des incisions réalisées lors d’une greffe de barbe.
La greffe de barbe prend du temps
Comme toute autre intervention de transplantation de cheveux en Tunisie, la greffe de barbe est relativement exigeante en termes de temps opératoire. Ce type de greffe peut durer entre 2 et 5 heures; durée qui va varier en fonction de la zone à traiter et de la densité que vous désirez obtenir.
La barbe est différente des cheveux de la tête
Ce point a dû vous venir à l’esprit à un moment ou à un autre. Ne vous inquiétez pas, la greffe de barbe utilise des poils ou des cheveux ayant la même texture que la pilosité de votre visage.
La greffe de barbe est pratiquement sans douleurs
La FUE (extraction d’unités folliculaires) étant la méthode standard pour une greffe de barbe tout comme pour une greffe de cheveux de la tête, l’intervention ne comporte pas ou très peu de douleurs. Les follicules sont soigneusement prélevés et il n’est pas nécessaire de cibler une large zone de prélèvement à la manière de la méthode traditionnelle FUT de greffe.