Il existe de nombreux shampoings, de masques et autres produits cosmétiques promettant de préserver les cheveux de l’extérieur, mais qu’en est-il de l’intérieur ? Que peut-on faire pour s’assurer que nos cheveux reçoivent tous les nutriments et minéraux dont ils ont besoin pour être réellement en bonne santé ? Ce que nous mangeons se doit d’avoir des bénéfices, ce qui veut dire que la nourriture et les boissons que nous consommons devraient toujours être pleins de vitamines et de minéraux. Cependant, notre alimentation peine parfois pas à nous donner tous ce dont nous avons besoin, c’est pourquoi les suppléments vitaminiques peuvent être d’une aide précieuse.
Votre chute de cheveux nécessite un traitement efficace et définitif ? Rendez-vous sur notre page prix de greffe de cheveux en Tunisie pour connaître les tarifs de nos interventions de restauration capillaire.
Qu’est-ce que les vitamines et les minéraux apportent à nos cheveux ?
Les quatre vitamines et minéraux qui vont suivre sont les plus importants pour la croissance de follicules de cheveux sains.
Protéines
Nos cheveux et nos ongles sont principalement constitués de protéines, de kératine tout particulièrement. Les protéines aident à entretenir la robustesse de nos cheveux et à les protéger de dégâts.
Zinc
Le Zinc aide à protéger les follicules de cheveux, leur permettant de se réparer et de croître. La déficience en Zinc est connue pour contribuer en petite partie à la chute de cheveux en interrompant le cycle habituel de croissance capillaire.
Biotine
La biotine aide à réparer les cheveux de la routine quotidienne pouvant les endommager. Les shampoings, les séchages et les fers à chauffer ne sont pas sans conséquences et la biotine va reconstruire ce qui a été détruit.
Vitamine D
La vitamine D est vitale pour entretenir le système immunitaire. Un système immunitaire faible est synonyme de risques de maladies dont certaines peuvent provoquer la chute de cheveux.
Quels sont les bénéfices de la prise de vitamines et de suppléments pour les cheveux ?
Il est important de ne pas ‘noyer’ le corps de vitamines et de minéraux. Examinez ce que vous mangez tous les jours et déduisez-en les vitamines que vous absorbez par votre alimentation. Vous pouvez vous aider d’un diététicien ou d’applications sur SmartPhone. Une fois que vous connaissez les manques en vitamine de votre alimentation, vous pouvez envisager de prendre les suppléments contenant les vitamines dont vos cheveux ont besoin.
L’équilibre du corps offre un grand nombre de bénéfices, des cheveux robustes et en bonne santé en font partie. Assurez-vous de prendre soin de vos cheveux de l’intérieur et de l’extérieur pour obtenir le meilleur résultat possible. Des gestes simples tels que l’ajout de quelques fruits et légumes dans votre alimentation ou une demi-heure d’exercice par jour peuvent faire la différence et améliorer non seulement l’état de vos cheveux, mais aussi votre état de santé général.