Nombreux sont ceux qui se soucient de leurs cheveux car c’est l’une des premières choses que l’on remarque chez quelqu’un. En fonction des origines, la longueur des cheveux, leur texture et même leur volume varie. Certains disent que cela a un rapport avec les gènes tandis que d’autres disent qu’ils ont simplement de la chance. Si vous êtes fier de votre chevelure, votre inquiétude grandit certainement à la vue de cheveux ayant chuté dans la douche ou restés coincés dans votre brosse. À moins que l’un des symptômes qui vont suivre ne se soit manifesté, pas besoin de s’inquiéter.
Chute de cheveux journalière
L’un des premiers signes à surveiller est la chute d’un nombre supérieur à la normale de cheveux . En moyenne, une personne voit une centaine de ses cheveux chuter à chaque brossage ou ou les peignant. Bien qu’il soit difficile de compter le nombre de cheveux perdus chaque jour, il vous est possible d’estimer la taille de la touffe de cheveux retirée par votre brosse. Lorsque cette taille augmente, vous le remarquerez et lorsqu’elle double de volume, c’est qu’il est temps de consulter l’un de nos spécialistes pour une greffe capillaire Tunisie.
Chute de cheveux prolongée
Perdre un nombre grandissant de cheveux tous les jours est un problème, il faut aussi remettre la chute de cheveux dans son contexte. Une chute de cheveux importante pendant un ou deux jours n’est peut-être pas un problème, cependant, si cette chute continue pendant une durée anormalement longue (généralement au-delà de la marque des trois mois), consulter un médecin est encore une fois la marche à suivre.
Chute de cheveux et saisons
Autre chose à prendre en compte avant de s’inquiéter à propos de la chute de cheveux : les saisons. Les gens ont tendance à perdre plus de cheveux pendant l’hiver car la chute de cheveux durant l’été est plus lente. Vous perdez moins de cheveux durant l’été car c’est la manière du corps de vous protéger de la chaleur. Les cheveux que vous ne perdez pas l’été chuteront durant l’hiver, c’est pourquoi il n’est pas anormal de perdre beaucoup de cheveux durant la saison froide. Il faut noter que le fait de passer à une alimentation faible en protéines ou de perdre beaucoup de poids rapidement peut mener à une perte de cheveux, même durant l’été.
Prédisposition génétique
Si vous êtes issu d’une longue lignée de belles chevelures denses, mais que vous perdez vos cheveux, c’est un signe que quelque chose ne va pas : stress, maladie du cuir chevelu ou autre. Consulter un chirurgien capillaire vous aidera une fois encore à savoir de quoi il s’agit.