PRP Tunisie
Plasma riche en plaquettes en Tunisie
Les injections de PRP Tunisie sont un traitement peu contraignant et naturel s’adressant aux hommes et aux femmes affectés par l’amincissement et la chute de cheveux. ‘PRP’ signifie plasma riche en plaquettes (un composant du sang avec une concentration plus élevée de plaquettes). Le PRP utilisé contre la chute de cheveux contient 3 à 8 fois la concentration normale de plaquettes dans le sang. Les plaquettes jouent un rôle essentiel dans la guérison en libérant des facteurs de croissance qui influencent la réparation tissulaire dans différents types de cellules. Dans le cadre de la restauration des cheveux, les facteurs de croissance libérés par les plaquettes stimulent la croissance du follicule pileux, d’où l’intérêt des injections de PRP dans le cuir chevelu.
Comment le PRP est-il préparé ?
Le sang du patient est prélevé en cabinet de la même manière qu’une prise de sang destinée à des analyses lors d’une injection de PRP en Tunisie. Le PRP est isolé en centrifugeant l’échantillon de sang. La centrifugeuse est une machine dotée d’un conteneur à rotation rapide qui utilise la force centrifuge pour séparer des fluides de différentes densités. Elle sépare ainsi les globules rouges et le plasma pauvre en plaquettes du plasma riche en plaquettes en raison de leurs différences de densité.
PRP en Tunisie
Nous garantissons une intervention de qualité ainsi que des prestations haut de gamme. Programmez dès maintenant votre séjour.
Comment se déroule le traitement de restauration des cheveux par injections de PRP en Tunisie ?
Les injections de PRP en Tunisie peuvent être réalisées en cabinet, elles ne nécessitent pas d’hospitalisation ou de surveillance médicale après le traitement. Le cuir chevelu du patient est anesthésié pour éviter toute douleur ou sensation désagréable durant le traitement. Le médecin emploie de petites injections pour amener le plasma riche en plaquettes hautement concentré dans la peau, au niveau des follicules pileux faibles. Le traitement est d’une durée de 30 à 60 minutes.
Le patient peut quitter le cabinet et reprendre ses activités habituelles immédiatement après le traitement. La restauration capillaire par PRP nécessite généralement une série de trois traitements initiaux espacés d’environ 6 semaines. Une fois le résultat visible, il faut effectuer un traitement d’entretien une ou deux fois par an pour conserver l’effet du PRP.
Comment fonctionne le PRP contre la chute et l’amincissement des cheveux ?
Le PRP contre la chute de cheveux est principalement utilisé pour stimuler les follicules pileux inactifs et les faire entrer en phase de croissance active. Les plaquettes favorisent la guérison, accélèrent la régénération tissulaire ainsi que la croissance cellulaire. Elles stimulent les cellules souches dans l’environnement du follicule pileux, ce qui entraîne la croissance des cheveux.
Les facteurs de croissance sont des éléments nécessaires à la stimulation de la croissance dans les cellules vivantes. Les granules alpha des plaquettes contiennent divers facteurs de croissance qui sont libérés au cours du processus de guérison.