Greffe de poils pubiens en Tunisie
Greffe capillaire de la zone pubienne
La greffe capillaire de la zone intime, ou greffe poils pubiens Tunisie, consiste à prélever des cheveux à l’arrière de la tête et à les déplacer vers la zone pubienne. La façon dont les gens choisissent de coiffer leur région intime varie selon la culture, l’époque, l’âge et les préférences personnelles. Les dernières techniques de restauration capillaire permettent de transplanter en toute sécurité les cheveux dans la zone pubienne pour ceux qui souhaitent la densifier ou corriger l’absence de poils pubiens.
Pourquoi réaliser une greffe de poils pubiens ?
Les patients choisissent de réaliser une greffe de poils pubiens pour différentes raisons :
- Culturelle : Par exemple, certaines femmes asiatiques ont une atrichose pubienne (absence de poils) ou une hypotrichose (faible nombre de poils). Ce manque de poils pubiens peut entraîner une gêne, car les poils pubiens sont considérés comme un signe de fertilité dans la culture coréenne.
- Épilation au laser : L’épilation au laser est l’un des traitements esthétiques les plus populaires, mais certaines personnes regrettent leur choix d’avoir éliminé leurs poils pubiens de manière permanente.
- Congénitale : Certains patients ont une croissance capillaire très faible dans la région pubienne déterminée par des facteurs génétiques et souhaitent densifier leur pillosité.
Le vieillissement, les changements hormonaux, les brûlures et d’autres facteurs peuvent causer la perte de poils pubiens. L’extraction d’unités folliculaires, ou FUE, peut être utilisée pour prélever des follicules capillaires du cuir chevelu afin de les transplanter dans la région pubienne. Ces cheveux vont pousser naturellement et progressivement prendre les caractéristiques des autres poils de la zone. L’intervention peut être complétée en une seule journée ou demi-journée en fonction de la densité souhaitée.
Apparence naturelle suite à votre greffe de poils pubiens en Tunisie
Nous garantissons une intervention de qualité ainsi que des prestations haut de gamme. Programmez dès maintenant votre séjour.
Déroulement de la greffe de poils pubiens
LLe médecin spécialiste et son patient choisissent au préalable la meilleure zone donneuse, bien que ce soit souvent l’arrière de la tête (si la densité est suffisante). Une fois que la zone donneuse est déterminée, on estime le nombre approximatif de greffons à transplanter qui peut aller de 200 greffons pour une petite surface à environ 2000 greffons pour une surface plus grande et dense. Ensuite, la méthode FUE est utilisée pour prélever les greffons.
La technique de greffe FUE permet d’éviter toute cicatrice et offre une guérison plus rapide. Les poils sont d’abord extraits à l’aide d’un micro-punch. Ensuite, dans la zone pubienne, les sites d’implantation des follicules sont créés avec une lame ou une aiguille dans l’angle et la direction adéquats. Les follicules prélevés sont ensuite mis en place dans ces sites un par un. Tout au long du processus, l’anesthésie locale permet d’éviter toute sensation désagréable au patient.
Greffe de poils pubiens : les suites de l’intervention
Comme pour toute intervention chirurgicale, ou de microchirurgie dans le cas de la greffe, des saignements, des gonflements et des ecchymoses sont possibles après l’intervention. Les follicules transplantés doivent être protégés de tout dommage pendant les cinq premiers jours pour leur permettre de s’installer sans contrainte.
Dans le cas d’une greffe dans la zone pubienne, il est nécessaire de manipuler ses sous-vêtements et autres vêtements avec prudence. Il est également préférable d’éviter tout rapport sexuel pendant au moins une semaine. Après environ trois semaines, les cheveux transplantés chutent et leur repousse commence 4 à 6 mois plus tard, le résultat final peut donc être observé au bout d’environ un an. Un antibiotique par voie oral et un antibiotique topique pour la zone donneuse sont également prescrits.