Il n’existe pas de remède miracle contre la perte de cheveux, mais il existe des options pour ralentir, voire traiter le problème. Si vous êtes concerné par la chute de cheveux, vous vous posez probablement des questions auxquelles vous trouverez probablement les réponses ci-dessous.

Qu’est-ce qui cause la chute de cheveux ?

Dans la grande majorité des cas, la chute de cheveux est causée par des facteurs génétiques. Malheureusement, le processus de chute de cheveux est quelque peu aléatoire. Les hommes dont les pères sont chauves ne sont pas toujours affectés par la chute de cheveux, tandis que les hommes dont les membres de la famille ont conservé leur chevelure à l’âge senior peuvent développer une chute de cheveux.

L’âge est également un facteur qui entre en jeu. Bien que la plupart des hommes ne développent pas de chute de cheveux avant l’âge de 20 ans, cela peut se produire dès le début de la vingtaine. Cependant, l’alopécie androgénétique (chute de cheveux causée par des facteurs génétiques) n’est pas la seule cause de chute de cheveux chez les hommes.

Comment rendre des cheveux qui se sont amincis plus épais ?

Selon les statistiques, à l’âge de 35 ans, les deux tiers des hommes sont affectés par un certain degré de chute de cheveux.

Si vous avez récemment remarqué que vos cheveux commençaient à s’amincir, vous êtes peut-être déjà à la recherche d’options pour les épaissir. L’hydratation des cheveux à l’aide d’un shampoing adapté est un moyen facile de les rendre plus volumineux, mais il est préférable d’éviter les shampoings trop agressifs qui peuvent alourdir les cheveux et les rendre plus plats.

Il est aussi possible d’envisager d’appliquer de la mousse sur les cheveux après le lavage pour les rendre plus épais en ajoutant du volume.

L’extraction d’unités folliculaires est-elle sans risques ?

Oui. Les greffes de cheveux FUE sont pratiquées depuis des décennies et l’intervention a bénéficié d’innovations techniques et technologiques, notamment avec l’introduction des micro-punchs et de la FUE robotisée.

Quand faut-il envisager une greffe de cheveux ?

Certains patients souhaitent prendre un bon départ en examinant les différentes options de restauration capillaires dès qu’ils remarquent l’amincissement ou la chute de leurs cheveux. D’autres attendent en revanche de voir si le look chauve leur convient avant d’envisager un traitement.

Si vous hésitez à demander un traitement de restauration capillaire, la meilleure chose à faire est d’en parler avec un professionnel. Une consultation vous permettra de savoir si une greffe de cheveux FUE est recommandée dans votre cas particulier.