[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Des icônes de la beauté des années 80 aux stars américaines du hip-hop, les tresses serrées ou plaquées sont populaires aux États-Unis depuis des dizaines d’années. Pendant longtemps, il était fréquent de voir des avions entiers de femmes toutes coiffées en tresses débarquer de leur vol après leurs vacances à la mer, beaucoup de sportifs de haut niveau ont encore aujourd’hui ce style de coiffure avec des tresses élaborées. Certains disent que ce style de coiffure est mauvais pour les cheveux, mais les tresses peuvent-elles réellement provoquer la chute de cheveux permanente ?
[/vc_column_text][vc_media_grid element_width= »2″ initial_loading_animation= »none » grid_id= »vc_gid:1493650052052-2214fab5-64f1-4″ include= »37900,37904,37902,37903,37898,37906″][vc_column_text]
Alopécie de traction
Oui, les tresses serrées, le chignon et la queue de cheval, sur une durée prolongée, peuvent provoquer une chute de cheveux irréversible appelée alopécie de traction. Ce processus s’explique par le fait que la tension constante des cheveux exerce trop de traction sur les follicules, ce qui les déloge définitivement du cuir chevelu. Avec la plupart des tresses serrées et en ‘zig zag’, les dégâts se manifestent le long de la portion frontale du cuir chevelu : là où les cheveux rejoignent le front. Notre agence vous propose un voyage organisé de pose d’implant capillaire pour corriger votre chute de cheveux, rendez-vous sur la page contact pour transmettre votre demande.
Une traction dangereuse à long-terme
Les tresses sophistiquées ont tendance à être coûteuses et longues à créer, c’est pourquoi beaucoup gardent cette coiffure pendant de longues périodes de temps, ce qui augmente les risques de dégâts permanents. Selon une étude concernant l’alopécie de traction, il est estimé qu’un tiers des femmes afro-américaines souffrent d’alopécie de traction, il s’agit donc de la forme de chute de cheveux la plus fréquente dans ce groupe. Le problème est aggravé par l’utilisation de produits chimiques lissants et la chaleur qui endommagent les cheveux et provoque leur cassure. Les extensions de cheveux peuvent également engendrer des dégâts si le produit adhésif est appliqué sur le cuir chevelu. Le poids des extensions qui tirent sur les follicules de cheveux peut aussi les arracher par leur racine. Naomi Campbell a porté des extensions de cheveux pendant des années et semble aujourd’hui souffrir d’alopécie de traction.
Porter des tresses ou des extensions de cheveux à certaines occasions spéciales n’endommagera pas vos cheveux, la tension doit être exercée pendant une longue période de temps pour provoquer une chute de cheveux permanente. Dans la plupart des cas, l’alopécie de traction peut être traitée efficacement par une greffe de cheveux, des follicules intacts seront déplacés vers la zone endommagée pour mener à bien l’opération.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]