La technique moderne de restauration capillaire qui transplante vos propres follicules de cheveux produit des résultats 100% naturels et indétectables lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien expérimenté; indétectable par quelqu’un que vous ne connaissez pas, par votre coiffeur ou même par vos proches.
Comment ce résultat est-il obtenu ?
Les cheveux d’une personne poussent naturellement individuellement ou par groupes de 2 à 4 appelés unités folliculaires hors du cuir chevelu. Durant l’intervention (extraction d’unités folliculaires), les unités sont extraites de la zone de prélèvement généralement située à l’arrière de la tête ou sur ses côtés. De petites incisions sont pratiquées dans les zones dégarnies, les unités folliculaires prélevées y seront ensuite insérées une à une. Ces incisions destinées à accueillir les greffons sont pratiquées par le chirurgien à l’aide d’une fine lame ou d’une aiguille. Les nouveaux greffons reproduiront les cheveux auparavant présents dans la zone. Les cheveux transplantés, une fois entièrement développés, n’auront donc jamais un aspect irrégulier car les unités folliculaires se développent de la même manière que les cheveux naturels ayant chuté. D’autres facteurs importants pour le résultat final sont : le diamètre de la tige du cheveu, sa couleur, son ondulation et ses boucles, ceux-ci sont tous minutieusement pris en compte pour reproduire la chevelure naturelle à l’identique.
Diamètre du cheveu
Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est à quel point le diamètre de la tige du cheveu est important pour la réussite de la greffe. Ce diamètre varie significativement d’un patient à un autre et affecte considérablement l’aspect ‘épais’ de la chevelure après l’intervention. Le diamètre est en effet plus important que la densité de cheveux (qui correspond au nombre de cheveux pour une surface donnée). Les cheveux ayant un diamètre moins important que l’on retrouve au début de la ligne de cheveux de la nuque et juste au-dessus des oreilles doivent donc être évités pour le prélèvement.