La chute de cheveux n’épargne ni les hommes ni les femmes. Bien que les effets psychologiques de la chute de cheveux soient bien connus chez l’homme, on ne connait pas aussi bien l’impact que peut avoir cette pathologie chez la femme.
La chevelure : un atout précieux
Une chevelure bien fournie pour une femme est une impression visuelle importante. C’est une part vitale de son look qui lui permet de se sentir belle et désirable. Les films, les séries, les publicités de magazines et de chaines télévisées mettent constamment en avant les cheveux : nouveaux styles de coiffure, astuces, modes, etc. Le style de coiffure évoque habituellement chez les femmes l’image de cheveux longs et gracieux. Lorsque la chute de cheveux les touche, cela peut être un coup dur pour la confiance et l’estime de soi. L’intervention d’implant capillaire à Tunis répare chaque jour les dégâts psychologiques causés par la chute de cheveux, elle permet à de nombreuses femmes de laisser ce problème derrière elles.
Pourquoi est-il plus dur pour les femmes d’accepter la chute de cheveux ?
La chute de cheveux masculine suit généralement une certain schéma bien défini, elle est par ailleurs vue par la société comme un aspect naturel de la vie d’un homme. La chute de cheveux chez la femme est souvent diffuse (elle parsème la tête). L’amincissement des cheveux ainsi que toute chute de cheveux y faisant suite n’est pas nécessairement remarquable jusqu’à ce qu’une quantité significative de cheveux soient tombés. La chute de cheveux, même modérée, peut avoir un impact psychologique important chez la femme, et lorsqu’elle est combinée aux rides et autres signes de vieillissement, elle peut entraîner la dépression. Nombreux sont ceux qui pensent que la chute de cheveux chez la femme est rare, cela rend la pathologie d’autant plus difficile à vivre pour les femmes touchées.
Que faire ?
Dans une société qui voit la chute de cheveux comme un signe de vieillesse et un désavantage côté beauté, la chute de cheveux est particulièrement dévastatrice chez les femmes sur le plan psychologique. Le sentiment de ne pas paraître au mieux et le fait que le monde les voit différemment pèsent lourd sur l’image de soi. La restauration capillaire, traitement le plus en vue et le plus efficace actuellement, offre d’excellents résultats, c’est pourquoi la plupart des femmes touchées y font appel.