Vous serez touché par la chute de cheveux si l’un de vos parent l’est
Il est vrai que la chute de cheveux est déterminée génétiquement, cela dit vous ne devez pas vous y attendre simplement parce que l’un de vos parents est touché. Comme la plupart des caractéristiques héréditaires, la chute de cheveux est portée par les gènes des parents proches et éloignés des deux côtés de votre famille. Il existe plusieurs facteurs contribuant à la chute de cheveux en dehors des gènes, parmi eux, on compte les déséquilibres hormonaux, les maladies systémiques, la malnutrition et certains médicaments.
Les compléments alimentaires peuvent aider les cheveux à pousser de nouveau
Bien que certains compléments soient bénéfiques pour les cheveux, aucun ne peut engendrer la repousse. Pour obtenir des résultats concrets, demandez une transplantation capillaire à Tunis.
Les gènes responsables de la chute de cheveux viennent de la mère
La chute de cheveux n’est pas nécessairement héritée du côté de la mère. L’hérédité a beau être plus forte de ce côté-ci, la chute de cheveux peut être transmise par le côté paternel également. Si la pathologie concerne un côté seulement de votre famille, vous présentez un risque de chute de cheveux moins important que si les deux côtés de votre famille étaient touchés.
La chute de cheveux n’affecte que les personnes âgées
La chute de cheveux est souvent observée chez des personnes âgées mais cela ne veut pas dire que les personnes jeunes sont épargnées. Il n’y a pas d’âge pour la chute de cheveux, en particulier lorsqu’il existe une prédisposition génétique. La pathologie peut en effet survenir à l’âge de l’adolescence. Si vous remarquez un amincissement de vos cheveux, cela est peut-être un signe avant-coureur de chute de cheveux. Cet amincissement est progressif et constitue souvent le premier stade de la chute de cheveux. La meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste très tôt.