Ces derniers temps, les photos de stars féminines qui perdent leurs cheveux sont nombreuses et ne surprennent plus. Chez ces stars, la chute de cheveux est très fréquemment provoquée par l’utilisation d’extensions de cheveux qui permettent d’allonger les mèches, ou par l’utilisation répétée de teintures.
Si vous êtes concernée par une chute de cheveux, causée par les extensions, les teintures ou n’ayant aucune cause évidente, prenez rendez-vous chez votre médecin afin d’éventuellement être redirigée vers un dermatologiste, un gynécologue ou un endocrinologue en fonction de la cause sous-jacente de la chute de cheveux. Nos spécialistes de la greffe fue de cheveux en Tunisie pourront par ailleurs vous aider si vous avez besoin d’une restauration capillaire.
L’extravagance des coiffures cause visiblement du tort aux cheveux
Beaucoup de célébrités, comme Britney Spears récemment, ont été photographiées, et les photos révèlent des zones dégarnies qui trahissent clairement l’utilisation à long-terme d’extensions de cheveux. Celles-ci tirent sur les follicules de cheveux avec le temps et provoquent la chute des cheveux. Les teintures ont eu un effet similaire sur sa coiffure, et afin d’obtenir sa couleur blonde platine pendant un temps, la star aurait régulièrement utilisé du peroxyde sur ses cheveux (à raison de 2 deux fois par semaine). En regardant les photos du passage de la star à Paris, il semble qu’une certaine chute de cheveux se soit produite, cependant il n’est pas possible sans examen approfondi de l’attribuer avec certitude aux teintures.
Cause sous-jacentes
Il existe de nombreuses autres causes à la chute de cheveux localisée comme l’Effluvium (qui interrompt le cycle de croissance du cheveu) qui forme des plaques dégarnies de cheveux ou encore les déséquilibres hormonaux, relativement fréquents chez de nombreuses femmes. Le stress, une mauvaise alimentation, un mauvais état de santé ou un déséquilibre hormonal peut affecter les cheveux. Kim devrait écarter certains problèmes de santé comme les ovaires polykystiques ou l’anémie, et également surveiller de plus près son alimentation et son style de vie pour déterminer si ses produits cosmétiques sont les seuls responsables.