La transplantation capillaire est un ensemble d’interventions qui consistent à déplacer des follicules de cheveux d’un endroit du corps (zone ‘donneuse’ ou ‘de prélèvement’) vers une zone du corps dépourvue de cheveux (naturellement ou à cause d’une chute de cheveux). De nos jours, avec l’avancée des techniques et des équipements médicaux, la transplantation capillaire se montre efficace et moderne. Elle permet d’obtenir une apparence qui reproduit parfaitement la pilosité naturelle, cheveu par cheveu. Une méthode très populaire utilisée actuellement est la FUE (extraction d’unités folliculaires). Grâce à cette méthode, la cicatrice linéaire (d’anciennes méthodes) est évitée : pas de sutures.
Bien que beaucoup pensent que ce procédé se limite aux cheveux de la tête, ce n’est pas le cas. La transplantation capillaire est destinée à corriger la perte des poils de la barbe, de la moustache et des sourcils également.
Greffe de sourcils
Rien n’encadre mieux le visage que de beaux sourcils parfaitement formés. Il s’agit probablement de la seule partie du corps que les hommes et les femmes ne veulent pas mince. Du fait que les sourcils poussent de manière à s’entrecroiser et que leur phase de croissance est courte, la greffe sourcils Tunisie est réalisée de manière extrêmement précise, poil par poil.
Greffe de barbe
Vous souffrez peut-être de l’apparence ‘disparate’ de votre barbe ou de votre moustache et désirez réaliser une transplantation capillaire pour la corriger. Pour certains patients, le but est de dissimuler une cicatrice sous les poils. La barbe et la moustache sont des éléments importants du visage, un soin particulier doit donc être apporté à l’implantation des greffons : différents aspects comme la direction et la densité de poils doivent être pris en compte.
Si vous êtes concerné par un dégarnissement partiel ou total de la barbe, de la moustache ou des sourcils, sachez que la greffe de cheveux n’est pas limitée au traitement de la chute de cheveux et qu’elle peut produire des résultats significatifs.