La méthode actuelle standard de greffe de cheveux est la technique FUE d’extraction d’unités folliculaires. Ce procédé offre une solution permanente au dégarnissement de la tête conséquente à une chute de cheveux.
L’intervention consiste à prélever des follicules sains et résistants de l’arrière de la tête pour les déplacer dans les zones affectées par la chute de cheveux. Une fois les greffons implantés, il leur faudra un certain temps pour produire de nouveaux cheveux.
Quand mes cheveux greffés repousseront-ils ?
Si vous avez fait appel à une transplantation capillaire, vous vous posez peut-être certaines questions, notamment à propos du temps de repousse des cheveux transplantés.
Quand les cheveux commencent-ils à repousser ?
Quand est-ce que la densité de cheveux sera suffisante pour recouvrir les zones traitées ? Voici comment se passe la repousse des cheveux après une tranplantation capillaire.
Comprendre la croissance du cheveu
La repousse des cheveux greffés est similaire aux différentes étapes de la croissance normale des cheveux. Cette croissance est composée de trois phases.
Une phase active appelée anagène. Durant cette période, les cellules de la racine du cheveu se divisent rapidement et poussent les cheveux qui ont arrêté de se développer hors des follicules.
La phase suivante, appelée catagène, est une phase transitionnelle qui dure entre deux et trois semaines. La croissance du cheveu s’arrête durant cette période.
La dernière étape s’appelle la phase télogène, il s’agit d’une phase de repos qui dure environ une centaine de jours.
Les cheveux greffés repoussent comme des cheveux normaux
Les patients voient leurs cheveux greffés tomber environ deux semaines après l’intervention, mais les follicules transplantés vont produire de nouveaux cheveux, il faut s’attendre à une repousse d’un peu plus d’un centimètre par mois. Chaque patient est différent, mais on peut généralement observer les nouveaux cheveux apparaître entre 3 et 5 mois après le début de la phase anagène.
Il faudra environ 6 à 9 mois pour pouvoir obtenir une amélioration significative de la chevelure, le résultat final pourra alors être observé.