Les sourcils protègent la vision
La fonction de nos sourcils est de tenir l’eau à l’écart des yeux quand il pleut ou quand on transpire. Leur forme arquée aide à dévier les liquides sur les côtés du visage pour que la vision soit toujours claire.
Les sourcils comportent de nombreux poils
En moyenne, on compte 250 poils par sourcil. Cependant, les sourcils qui n’ont jamais été épilés peuvent avoir jusqu’à 1100 poils au total.
Les sourcils ont une durée de vie de quelques mois
La durée de vie moyenne d’un sourcil est de quatre mois, ce qui équivaut au temps que met chaque poil à tomber et à repousser.
Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la greffe de sourcils, n’hésitez pas à transmettre votre demande à un spécialiste via le formulaire de contact : prix greffe de sourcils.
Les sourcils peuvent avoir des poils rebelles
Les sourcils ont souvent des poils rebelles, tout comme les cheveux de la tête. Cela est plus fréquent chez les personnes ayant des cheveux ondulés ou bouclés, mais ceux dont les cheveux sont raides peuvent également être concernés. Il est important de le savoir, parce que lorsqu’il s’agit de couper les sourcils, il faut les couper dans la direction de pousse des poils. Lorsque l’on isole un poil de sourcil rebelle, il faut donc tenir compte du motif de son ondulation ou de la direction dans laquelle il pousse.
Les sourcils sont plus actifs en été
Les poils de sourcils poussent plus vite en été à cause du temps chaud et du fait que l’on est plus actif. En hiver, leur croissance ralentit.
Le stress affecte la croissance des sourcils
Le stress peut ralentir la croissance des sourcils ou empêcher leur croissance. De nombreuses mariées qui souhaitent laisser pousser leurs sourcils pour le grand jour voient leur croissance ralentir avant le jour J, mais une fois leur lune de miel terminée, leurs sourcils reprennent leur croissance.
Pourquoi les poils de sourcil ne sont pas aussi longs que les cheveux de la tête
Tous nos cheveux poussent à la même vitesse, soit environ 0,25 à 0,3 millimètres par jour. La phase de croissance peut varier selon le type de cheveux. Les sourcils poussent généralement pendant environ 30 jours tandis que les cheveux de la tête poussent pendant 2 à 5 ans. C’est pourquoi les cheveux de notre tête sont beaucoup plus longs que les poils de sourcils. Le cycle de croissance capillaire diffère d’une personne à l’autre et dépend des gènes.
Les follicules pileux tentent de sauver les poils de sourcils lorsqu’ils sont arrachés
La peau autour du sourcil forme souvent un bouton juste après une épilation à la pince ou à la cire. C’est habituellement à cause du follicule pileux qui se ferme pour tenter de retenir le sourcil, ce n’est donc pas une éruption cutanée. Lorsque des boutons se forment deux à trois jours après une épilation, c’est en revanche bien une éruption cutanée.